Le 27 mars dernier, Stéphane Galerneau, Président d’Ateliers d’Art de France, et des membres du Conseil d’administration sont partis à la rencontre des professionnels des métiers d’art adhérents et non adhérents ainsi que des acteurs locaux pour échanger et débattre sur les enjeux majeurs du secteur.
Nous remercions toutes les personnes présentes d’avoir partagé leurs idées et leurs expériences pour le développement des métiers d’art.
Ces réunions sont des rendez-vous essentiels pour se rencontrer, pour imaginer, recenser des actions locales et pour diffuser ensuite ces informations à la communauté des métiers d’art.
Lors de cette journée d’échanges les adhérents ont travaillé sur deux thématiques au cœur de l’actualité pour le secteur : la mutualisation des ateliers avec l’émergence de tiers-lieux et les circuits de vente, notamment le sujet de la construction d’un réseau de boutiques. Ces sujets continueront d’être discutés lors des prochaines réunions en région : vous pouvez encore vous inscrire à la réunion de Strasbourg (17 avril), de Vannes (16 mai) et de Dijon (23 mai).
Ateliers d’Art de France remercie la Région Nouvelle-Aquitaine d’avoir accueilli cette réunion dans ses locaux à Limoges ainsi que toutes les personnes qui ont participé à l’organisation : Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Claire-Lise Noguera, Responsable Unité Filière « Cuir, Luxe, Textiles et Métiers d’Art », Christian Garcelon, Chargé de mission Métiers d’art à la DRAC Nouvelle-Aquitaine, Gérard GOMEZ, Président de la CMA Nouvelle-Aquitaine et Christophe Chevalier, Chargé de mission métiers d’art à la CMA Nouvelle-Aquitaine.