Je travaille le verre depuis maintenant une dizaine d’années.
Pour commencer, grâce à la verrerie d’art soufflé j’ai découvert une matière rayonnante et liquide comme du miel, une pâte en mouvement que l’on ne peut toucher. Le verre se travaille avec rapidité et précision, seules les années de pratique permettent d’acquérir les gestes souples et fluides sans lesquels l’œuvre échapperait au contrôle de l’artiste, on peut alors parler d’une synergie entre le souffleur et le verre.
J’ai ensuite découvert l’univers de la perle de verre. Tout se déroule dans un monde miniature.
Avec l’aide d’un chalumeau et de pinces chirurgicales, on travaille des décors avec précision et rapidité, toujours en mouvement. Le verre en fusion reste cette matière vivante que l’on apprend à maîtriser.
C’est un travail créatif qui demande à être renouvelé sans cesse.
Dans un premier temps, je suis à la recherche de nouvelles formes, de nouvelles couleurs et de nouveaux décors. Dans un deuxième temps, lorsque la perle réalisée semble correspondre à mes attentes, je cherche alors sous quelle forme la présenter (des apprêts en argent sur mesure ont été spécialement conçus pour elles). Comment mettre en valeur ces perles qui à leur tour mettront en valeur la femme qui les portera ?