Après des études de lettres et d’histoire de l’art et divers emplois, je décide à 33 ans de changer de vie et de me consacrer ma passion d’enfance pour la sculpture et la terre. Pendant 4 années, je me forme aux différentes facettes du métier de céramiste à l’institut de céramique Française à Sèvres (92) et au CNIFOP (58).
En 2006, j’ai installé mon atelier à Montbron (16) ou je me consacre exclusivement à la création de pièces uniques en Grès émaillé.
La nature, la littérature et la poésie sont mes sources d’inspiration. Grâce à la magie des éléments, mes pièces prennent forme et donnent naissance à un univers végétal mais à des animaux et des créatures légendaires des forêts (dragons, chimères…)
Animé par la recherche perpétuelle d’une attitude et d’un mouvement, la pression de mes doigts ou d’un outil sont le prolongement de mon esprit et donne naissance à mes créations.
Au contact de la terre, je m’émerveille…. Toujours … jusqu’a son odeur qui me rappelle celle des mousses épaisses qui poussent au pied des arbres ou sur les rochers dans les endroits humides d’une forêt.
Mes recherches d’émaux et l’orientation de mes couleurs sont également inspirées de la nature : les variations de bruns tachetés s’inspirent de la teinte des écorces des arbres, de la terre ; les rouges rouilles, des feuilles mortes d’Automne ; les verts, des mousses ou lichen des sous-bois.
Elles sont cuites une 1ère fois à 1000 ° et sont ensuite émaillées en superposant plusieurs émaux dont le rendu est obtenu par une cuisson au gaz oxydante ou réductrice à 1300 °
La Technique de pulvérisation de l’émail me permet d’apporter à mes créations différents effets et textures tant visuel que sensitif.
Mes créations sont sculptées, modelées, tournées, toutes datées et signées.