Activités(s) de création
Depuis 2005, l’atelier de bijoux céramique Andreani Créations est implanté en Provence, dans le sud de la France.
Le créateur Renaud Andreani confectionne des colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreilles en terre, légers et tendance réalisés de façon artisanale.
Tous ces bijoux en céramique sont estampillés ''Andreani et fabriqués en petite série sous le label d'Ateliers d'Art de France.
En 2017, Renaud Andreani reçoit la distinction de maître artisan d’art, pour témoigner de la finition et de la qualité de ses créations en céramique.
Les bijoux Andreani sont contemporains et colorés. Vous pouvez ainsi retrouver les couleurs du sud telles que le turquoise, l'orange, l'anis, le cerise, le jaune soleil, le vert feuille et le prune pour des accessoires de mode chaleureux et modernes.
Pour une ligne 'ethnique chic' éprise de sobriété et de finesse, des coloris plus intemporels se dévoilent tels que le fonte ou l'ivoire.
Dans les collections aimantées, un contraste est révélé entre l'émail brillant coloré et le côté brut du noir satiné.
Plusieurs modèles phares de ces bijoux de créateur se distinguent en boutiques, comme les colliers ' big bang', 'inca' ou 'météore' aimantés, le 'bracelet extensible' en argent plaqué, la bague 'bulle sertie' ou les boucles d'oreilles 'gouttes d'eau' ou 'tempo'.
Vous pouvez retrouver les créations uniques et intemporelles de Renaud Andreani dans une centaine de points de vente en France et en Europe.
L'atelier Andreani présente une collection par an au salon professionnel international ''Maison & Objet " à Paris et dans des salons publics en région.
La réalisation de bijoux en céramique est née d'une passion pour les arts de la terre et s'inspire de la nature. Au départ, il y a la terre, un dessin, une forme, une création, une envie de faire plaisir ou de se faire plaisir, une idée cadeau originale. Le savoir-faire du céramiste permet une parfaite maîtrise technique des gestes et des couleurs, alliée à la magie du feu.
Quand la passion d'un métier rencontre le désir des femmes, la matière 'argile' se transforme en accessoire de beauté.