Mardi 7 octobre, Stéphane Galerneau, fondeur d’art, a été réélu Président d’Ateliers d’Art de France par les adhérents du syndicat. À l’issue d’un premier mandat de 3 ans, il s’engage à poursuivre le partage de sa vision au service notamment du développement régional et de la valorisation de tous les territoires.

« Je tiens à remercier les adhérents d’Ateliers d’Art de France de m’avoir renouvelé leur confiance, je suis très heureux de prolonger mon engagement auprès de mes pairs, professionnels de métiers d’art, et déterminé à poursuivre la création de synergies et la consolidation de relations avec d’autres acteurs.
Je m’engage depuis 3 ans à développer des projets visant à faire rayonner les professionnels de métiers d’art dans les territoires et à l’international. Je souhaite lors de ce deuxième mandat passer à la vitesse supérieure, avec la même ambition : le développement des ateliers d’art. »
Les métiers d’art, plébiscités par les publics et qui bénéficient depuis plusieurs années d’une aura particulière et d’une cote montante auprès des collectionneurs, ont un potentiel important. Le secteur concentre encore de nombreux défis pour aboutir à une pleine reconnaissance. Défendre la singularité culturelle et l’héritage des métiers d’art restera la priorité du Président et du Conseil d'administration.