Depuis plus que 10 ans je crée des carillons en faïence, les clochettes en céramique sont montées à l’aide de fil de lin sur du bois flotté.
Les clochettes sont coulées dans des moules en plâtre, j’utilise une faïence blanche, parfois mais plus rarement une terre noire ou grise. Certaines cloches plus grosses sont tournées ainsi qu’une autre part de ma production, que j’appelle « jardins suspendus ». Une partie de mes cloches sont laissées en biscuit (terre cuite brute), parfois décorées avec des impressions de végétaux ou découpées. D’autres sont émaillées de toutes les couleurs. Les symboles, les perles et les battants sont également réalisés en terre, j’utilise une filière et je m’inspire de motifs traditionnels. Je cuis dans un four électrique à 1050°. Je récolte dans la nature du bois flotté, qui servira de support pour mes mobiles. J’assemble le tout en carillons multiples, avec trois, cinq ou sept clochettes. Certaines grandes pièces peuvent en compter plus encore. Je rajoute souvent de petites perles d’ambre dont la texture si particulière se marie très harmonieusement avec les couleurs de la terre et du bois.
Mon travail me permet de réunir quatre matières – la terre, le bois, le lin et l’ambre, jongler avec le son et les couleurs, la rusticité et la grâce.