Ateliers d'Art de France

Révélations au Grand Palais

Portée par Ateliers d’Art de France depuis 2013, Révélations est le rendez-vous incontournable des métiers d’art et de la création contemporaine internationale.

La biennale rassemble un public en augmentation constante (+12% depuis la première édition) : grand public, visiteurs amateurs et collectionneurs, architectes, décorateurs, galeristes, bureaux d’achats mais aussi directeurs artistiques de maisons de luxe. A travers la présentation de pièces uniques, réalisées et dévoilées spécialement pour Révélations, les créateurs internationaux les plus talentueux et inspirants insufflent les tendances du secteur, à l’échelle internationale.

Côté exposants, 33 pays ont été représentés par 500 créateurs en 2019. Artistes de la matière, manufactures, galeries, maisons d’excellence, fondations et institutions ont dévoilé toute la richesse et la vitalité des métiers d’art et de la création contemporaine du monde entier. En 2019, plus de 37 500 visiteurs ont été accueillis au Grand Palais.

L’épicentre économique du monde de la création

Révélations est aussi le lieu de rencontre de la création avec son marché. Grand public, collectionneurs, architectes, décorateurs, galeristes, bureaux d’achat ou encore directeurs artistiques engagent un dialogue privilégié avec les artistes de la matière.
Formidable levier pour l’ensemble des professionnels participants, l’attractivité de Révélations crée un environnement unique et met en place toutes les conditions nécessaires aux échanges économiques et culturels entre toutes les parties prenantes de la création internationale. Au cœur de synergies créatives, symposium et cycle de conférences permettent aux acteurs du secteur comme aux visiteurs de réfléchir autour d’enjeux communs et de façonner la création de demain.

 

Un événement phare du paysage culturel international

En 2021, Révélations se tiendra du 9 au 13 juin 2021 le Grand Palais Éphémère (le temps des travaux de rénovation du Grand Palais), sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, projet exemplaire en termes de sobriété et de respect de l’environnement conçu par Jean-Michel Wilmotte. La biennale dévoilera un haut niveau de savoir-faire doublé d’une démarche artistique remarquable. Des œuvres originales, reflets de la diversité et de la richesse des métiers d’art et de la création, seront sélectionnées par un Comité d’Orientation Artistique composé de personnalités internationales issues de la création contemporaine, des métiers d’art, de la presse, de l’architecture, de galeries ou du luxe.

Informations pratiques

Du 9 au 13 juin 2021 
Journée du 9 juin 2021 - Journée professionnelle, presse et VIP
Toute l’actualité du salon sur www.revelations-grandpalais.com
#SalonRevelations

Réseaux sociaux :