Dénicheur de talents métiers d’art, le Concours Ateliers de de France révèle la vitalité artistique et la richesse des savoir-faire des créateurs présents sur tout le territoire. Il récompense, au sein de nos régions, des pièces d’exception que les professionnels peuvent présenter dans une des deux catégories du concours : Création ou Patrimoine.
Ateliers d’Art de France est très heureux d’ouvrir un nouvel appel à candidatures pour l’édition 2025. Tout professionnel de métiers d’art répondant aux modalités de participation peut déposer sa candidature jusqu’au dimanche 1er décembre minuit.
Ce Concours est un tremplin à la fois pour les lauréats régionaux qui bénéficient d’une exposition et d’une dotation de 1000 euros, et pour les lauréats nationaux (choisis parmi les lauréats régionaux) qui bénéficient d’un stand sur l’un des prestigieux salons organisés par Ateliers d’Art de France et d’une visibilité accrue.
Copie de basse de viole d’après John Rose réalisée par Marie-Catherine Massé, lauréate 2024 catégorie Patrimoine & Fossile Vivant de Lucie Roy et Claire Lange, lauréates 2024 catégorie Création.