Ateliers d'Art de France

Actualités

Lauréate de la 3ème édition du Prix Le Créateur : Hélène Morbu présente l’exposition Hyperborée

Lauréate de la 3ème édition du Prix Le Créateur : Hélène Morbu présente l’exposition Hyperborée
> Du 10 Déc 2021 au 13 Mar 2022

La Fondation Ateliers d’Art de France décerne le Prix Le Créateur à la céramiste Hélène Morbu pour son projet d’exposition Hyperborée – Une vision contemporaine de l’Art déco. He?le?ne Morbu présente ainsi une installation d’œuvres, fruits de son imaginaire et de son affinité avec l’histoire d’un lieu qui la fascine depuis son enfance, le Palais de l’Art déco de la ville de Saint-Quentin. Une approche audacieuse et personnelle du lieu où elle déploie son art céramique en exposant des œuvres inédites.

L’exposition ouvre ses portes du 10 décembre 2021 au 13 mars 2022, au Palais de l’Art déco de la Ville de Saint-Quentin.

En savoir plus 

Le Prix Le Créateur s’inscrit au cœur du triptyque que représente le cycle de la création dans les Métiers d’Art. Un programme complet qui comporte également le Prix de L’Œuvre et le Prix de la Pensée. Depuis 2013, Le Prix Le Créateur distingue la qualité d’une démarche artistique d’un artiste de la matière et lui offre la possibilité d’imaginer et de réaliser un projet d’exposition de ses œuvres sous une forme inattendue, permettant à un large public de découvrir la vitalité des métiers d’art. Un véritable défi pour le créateur, qui doit proposer un concept et un lieu d’exposition qui entrent en résonances avec sa propre démarche.