Ateliers d'Art de France

Actualités

Ateliers d’Art de France mobilise le Fonds de Solidarité Métiers d’art

Ateliers d’Art de France mobilise le Fonds de Solidarité Métiers d’art

La crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19 a pour conséquence, depuis le 16 mars 2020, la fermeture des lieux de diffusion et l'annulation de tous les événements commerciaux professionnels et grand-public.

Pour beaucoup de professionnels de métiers d’art, qui se trouvent déjà dans une situation économique très fragile, cette situation engendre des pertes de revenus importantes, certaines immédiates et constatées depuis le mois de mars 2020, d'autres différées et dont le montant ne pourra être évalué qu'en 2021.

Ateliers d’Art de France a ainsi décidé de mobiliser son Fonds de Solidarité Métiers d’Art afin de venir en aide aux professionnels rencontrant une baisse d’activité liée à la crise sanitaire actuelle telle qu’elle menace la poursuite d’activité de leur atelier.

 

Tout professionnel peut formuler une demande d’aide aux conditions suivantes :

  • Exercer un métier d’art inscrit sur la liste officielle des métiers d’art ;
  • Attester d’un réel engagement professionnel ;
  • Justifier d’une perte d’activité telle qu’elle menace la poursuite de l’activité de l’atelier

 

Ateliers d’Art de France reçoit le soutien de l’ADAGP

La Société d’auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques (ADAGP), l’organisme de perception et de répartition des droits d’auteur dans le domaine des arts graphiques et plastiques, a décidé d’apporter sa contribution au Fonds de Solidarité Métiers d’art.

En savoir plus