Ateliers d'Art de France

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas

Conçus par Ateliers d’Art de France, en partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, les espaces de 300m2 de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas ont été inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème, classée Monument historique est un point de passage incontournable.

Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent l’offre à retrouver dans cette boutique de caractère.

En accord avec l’agglomération, la Maison des métiers d’art de Pézenas a décidé de fermer chaque année de début janvier à fin mars, afin de s’adapter à la saisonnalité de la région.

Elle élargit néanmoins ses jours (7j/7) et horaires d’ouverture pendant l’été et les vacances scolaires.

Horaires classiques :
Du mardi au samedi de 10H à 18H

Vacances Printemps et Toussaint :
Du mardi au samedi de 10H à 19H
Le dimanche de 14H à 19H

Juillet et août :
Du lundi au samedi de 10H à 20H
Les dimanches de 14H à 20H

Noël :
Ouvert 7/7j du 14 au 24 décembre
De 10H à 19H du 18 au 31 décembre

Suite aux décisions gouvernementales, impliquant la fermeture des commerces non essentiels, la réouverture de la Maison des Métiers d’Art initialement prévue en avril, est décalée au 19 mai 2021.

 


Maison des Métiers d'Art
6, place Gambetta | 34120 Pézenas
Nous trouver
04 67 98 16 12
pezenas@ateliersdart.com
Recevoir la newsletter

 

 

Quelle joie de pouvoir rouvrir la Maison des Métiers d’Art après plusieurs mois de fermeture !

Une mise en beauté et l’installation de centaines de nouvelles pièces authentiques ont bien occupé l’équipe de la boutique !  Art de la table, décoration, mobilier, sculptures, bijoux, accessoires de mode… Une belle sélection vous attend place Gambetta  pour ces retrouvailles !

Visites guidées patrimoine et métiers de juin

La Maison des Métiers d’Art de Pézenas poursuit également l’organisation de visites guidées dans son lieu, la maison consulaire datant du XVIIe siècle et au sein de trois ateliers d’art travaillant sur un même thème.

 

Chaque mois, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas organise avec une guide-conférencière des visites guidées dans son lieu et la rencontre d’artisans d’art dans leurs ateliers du centre historique.
Le thème des visites de juin est la nature : partez à la découverte du tournage sur bois, de sculptures organiques et florales, de la vannerie !
Partez à la rencontre de Claire Turban, vannière, Anne Marquillo, créatrice de bijoux et d'objets décoratifs en argile polymère et Bruno Bergamasco, tourneur sur bois.

Rendez-vous samedi 5, samedi 19 et mercredi 30 juin à 15h à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, 6 place Gambetta.
Visites de 2h, offertes par la Maison des Métiers d’Art et les créateurs.
Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com
04 67 98 16 12
 

Les mesures sanitaires nécessaires sont mises en œuvre pour que la sécurité de tous soit garantie : les visites se font en très petit groupe, avec port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique à disposition.

 

 

Claire Turban et Serge Ivorra : deux créateurs du territoire à l’honneur en mai-juin

Tous les mois, la boutique piscénoise d’Ateliers d’Art de France met en avant un talent de son territoire au sein de sa sélection variée de pièces uniques et petites séries issues d’ateliers d’art installés en France.

Découvrez les pièces originales de la vannière Claire Turban et du menuisier ébéniste Serge Ivorra à la Maison des Métiers d’Art en mai et juin.

 

Découvrir le réseau de vente

recevez nos newsletter