Ateliers d'Art de France

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas

Conçus par Ateliers d’Art de France, en partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, les espaces de 300m2 de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas ont été inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème, classée Monument historique est un point de passage incontournable.

Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent l’offre à retrouver dans cette boutique de caractère.

En accord avec l’agglomération, la Maison des métiers d’art de Pézenas a décidé de fermer chaque année de début janvier à fin mars, afin de s’adapter à la saisonnalité de la région.

Elle élargit néanmoins ses jours (7j/7) et horaires d’ouverture pendant l’été et les vacances scolaires. Nous profitons également de ce temps de fermeture pour faire peau neuve et vous accueillir avec de nombreuses surprises.

HORAIRES :

La boutique est ouverte du 1er avril au 31 décembre, du mardi au samedi - 10h à 18h

 


Maison des Métiers d'Art
6, place Gambetta | 34120 Pézenas
Nous trouver
04 67 98 16 12
pezenas@ateliersdart.com
Recevoir la newsletter

OUVERTURES EXCEPTIONNELLES :

  • ÉTÉ : 7j/7 lundi au samedi - 11h à 21h ; dimanche - 15h à 21h
  • Ponts de mai : ouverture également les dimanches 10 et 24 mai de 15h à 19h
  • PÂQUES, TOUSSAINT : mardi au samedi - 11h à 19h ; dimanche - 15h à 19h
  • NOËL : 7j/7 - 10h à 19h

 

Une rentrée vitaminée

De nombreuses nouveautés vous attendent à la Maison des Métiers d’Art !
Parmi nos coups de cœur, découvrez notamment les tableaux peints sur métal de Frédérique Domergue ou ceux recouverts de plumes de Valérie Tanfin, les luminaires en papier de Jean-Luc Mare, les fauteuils en verre et métal de Fabienne Picaud, les bijoux inspirés de la nature de Virginie Fantino, ou ceux de Margaux Cormier, l’art de la table poétique de Marie-Eve Ginhoux ou celui de Virginie Belle et les sculptures ludiques d’Amélie Deissard.

   

 

   

Un mois, un créateur : la Maison Des Métiers d’Art met à l’honneur le travail d’Anne Marquillo en septembre

Héraultaise d’origine, Anne Marquillo est créatrice de bijoux et d’objets décoratifs en argile polymère. Son atelier, ouvert à Pézenas depuis 2015, est empreint de l’univers organique et floral de la créatrice. Elle y travaille avec minutie et rigueur. Chacune de ses créations est unique. Elle cherche chaque jour à perfectionner sa technique. Elle sait donner à l’argile polymère l’apparence d’autres matériaux tels que la céramique, le bois, l’émail, la pierre, le fer. Elle crée de nouvelles textures, ajoute de nouveaux ingrédients : résine, pigments, feuilles de métal par exemple. La créatrice pratique le modelage, la sculpture, la sérigraphie, l’embossage à froid et fabrique elle-même certains de ses outils comme les moules ou les matrices incisées lui permettant d’obtenir des estampes.
Une sélection de ses bijoux et objets décoratifs est disponible à la vente en septembre à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas.

 

Visites guidées métiers d'art à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Maison des Métiers d’Art propose des visites guidées permettant de découvrir son histoire et son architecture ainsi que l’hôtel de Lacoste, hôtel particulier du XVIe siècle et d’aller à la rencontre de Kinan Tafish, tisserand dont l’atelier est situé dans cet écrin.
Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de tisserand, Kinan Tafish est né à Damas. Après avoir repris l’héritage familial, il installe son propre atelier à Damas en 2004, mais la révolution syrienne de 2011 le contraint à quitter son pays et à venir s’installer en France, à Pézenas, en 2014. Depuis, les visiteurs de son atelier peuvent le voir travailler sur son métier à tisser centenaire.

Visites offertes - durée 1h - Sur inscription : mireille.pinchard@ateliersdart.com | 04 67 98 16 12. Port du masque obligatoire en intérieur. Rendez-vous samedi 19 septembre à 14h30 et 16h30 et dimanche 20 septembre à 11h, 15h et 17h à la Maison des Métiers d’Art.

   

Découvrir le réseau de vente

recevez nos newsletter