Ateliers d'Art de France

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas

Conçus par Ateliers d’Art de France, en partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, les espaces de 300m2 de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas ont été inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème, classée Monument historique est un point de passage incontournable.

Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent l’offre à retrouver dans cette boutique de caractère.

En accord avec l’agglomération, la Maison des métiers d’art de Pézenas a décidé de fermer chaque année de début janvier à fin mars, afin de s’adapter à la saisonnalité de la région.

Elle élargit néanmoins ses jours (7j/7) et horaires d’ouverture pendant l’été et les vacances scolaires. Nous profitons également de ce temps de fermeture pour faire peau neuve et vous accueillir avec de nombreuses surprises.

HORAIRES :

La boutique est ouverte du 1er avril au 31 décembre, du mardi au samedi - 10h à 18h

OUVERTURES EXCEPTIONNELLES :

  • ÉTÉ : 7j/7 lundi au samedi - 11h à 21h ; dimanche - 15h à 21h
  • Ponts de mai : ouverture également les dimanches 10 et 24 mai de 15h à 19h
  • PÂQUES, TOUSSAINT : mardi au samedi - 11h à 19h ; dimanche - 15h à 19h
  • NOËL : 7j/7 - 10h à 19h
 


Maison des Métiers d'Art
6, place Gambetta | 34120 Pézenas
Nous trouver
04 67 98 16 12
pezenas@ateliersdart.com
Recevoir la newsletter

 

Une saison haute en couleurs

De nombreuses nouveautés viennent d’arriver à la Maison des Métiers d’Art !
L’été s’immisce dans votre intérieur avec l’art de la table aux couleurs pastel de Marie Laurent, les sculptures en bois inspirées de fossiles ou coquillages de Jean-Pascal Lheureux, les luminaires en wax des Petites Séries entre illuminées, les panneaux peints évoquant la nature de Valérie Beaumont, le mobilier contemporain rappelant des galets de Stéphane Ducatteau, ou encore le bestiaire sculpté d’Athena Jahantigh, invitant au voyage !
Un grand choix de bijoux et accessoires pour égayer vos tenues, dont les foulards de Maya Hochman, les pochettes aux couleurs pop en cuir d’Etablissement Pardi, la légèreté des colliers en textile d’Atelier du Requista, ou la finesse des parures de Marion Fillancq, est également à retrouver en boutique.

   

 

   

En Vacances :

Du 1er juillet au 31 août, place aux Vacances, thématique tant attendue ! Les pièces façonnées à la main d’une dizaine de créateurs transformant la terre, le verre, le papier, le bronze, le cuir ou encore le textile sont à l’honneur à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas.

À découvrir notamment : les coquillages et crustacés translucides aux couleurs douces réalisés en pâte de cristal par Drake Mélis, les pièces ludiques en porcelaine de la savoyarde Sophie Luline, qui a pour source d’inspiration l’eau et le milieu marin, les suspensions en textile représentant des algues imaginaires de Françoise Delaire, les boites à sardines en papier mâché de Philippe Balayn, les chapeaux de plage ou de cérémonie d’Au Couvre Amour, les pendentifs de poissons colorés de Sandrine Andersson, les muses en bronze de Béatrice Pothin-Gallard, ou encore les céramiques poétiques d’Alice Fougeret et Sylvie Gorde.

 

   

Visites Patrimoine Et Métiers D’art En Août :

Cet été, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas organise avec une guide-conférencière des visites guidées permettant de découvrir l’histoire et l’architecture de l‘ancienne maison consulaire datant du XVIIe siècle qui l’abrite, ainsi que des rencontres avec les créateurs d’ateliers d’art voisins. En août, nous vous emmenons dans les ateliers de 3 trois créateurs du « Deuxième enclos », quartier datant du XVIIe siècle. L’une est céramiste, la seconde styliste modéliste et le troisième artisan photographe.

NATHALIE BERTAUD, céramiste, fabrique des pièces en grès et porcelaine. Son atelier familial à quatre mains est empreint d’un univers bucolique, naïf et parfois enfantin, peuplé d’animaux, coquelicots ou fleurs champêtres.

SINGRID HOBBÉ, styliste modéliste, crée ses collections de prêt-à-porter féminin et robes de cérémonie de manière artisanale en séries limitées et numérotées ou en pièces uniques, à partir de textiles de qualité. Chacune est pensée, croquée, fabriquée avec soin.

ROMAIN THIERY, artisan photographe, conjugue ses deux passions : la musique et le patrimoine. Il parcourt l’Europe à la recherche de pianos oubliés et les photographie dans leur environnement, sans mise en scène.

Visites de 2h, offertes par la Maison des Métiers d’Art et les créateurs.
Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com | 04 67 98 16 12.
Port du masque obligatoire en intérieur.
Rendez-vous mercredi 5 août à 10h, vendredi 14 août à 17h et mercredi 26 août à 10h, à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, 6 place Gambetta.

 

Un mois, un créateur : la Maison Des Métiers d’Art de Pézenas met à l’honneur le travail de Valeriya Roche

Du 1er au 30 août, la boutique piscénoise d’Ateliers d’Art de France met à l’honneur le travail de Valeriya Roche. En 2019, la créatrice ouvre son atelier à Agde, 14 rue Velasquez, où elle crée des bijoux de perles tissées. La créatrice dessine chaque œuvre avant de la réaliser et utilise des matériaux tels que des cristaux Swarovski, des pierres semi précieuses, des perles de verre japonaises ou tchèques, des paillettes italiennes ou françaises. Elle les marie au gré de ses sentiments et de son inspiration afin que chaque bijou, unique, mette en valeur l’individualité de celle ou celui qui le portera.

   

Découvrir le réseau de vente

recevez nos newsletter